Lieu : Lyon
Incident Manager H/F
Type contrat : CDI
Expérience : 1 à 7 ans
Pourquoi cowigo ?
Que vous soyez un profils expérimentés ou jeunes diplômé(e)s, votre valeur ajoutée nous intéresse. Toujours avide d’excellence, nous recherchons des profils de tous horizons et nous nous engageons à vous offrir l’opportunité d’évoluer et de construire une carrière épanouie !!
Description du poste et Missions
- Référent amélioration continue sur des sujets transverses
- Mettre en place des processus afin de prévenir les incidents et de réduire leur nombre
- Définir et suivre des facteurs de performance (nombre d’incidents) dans le but d’identifier les points de blocage et d’éviter que les incidents ne deviennent trop récurents
- Effectuer une veille afin d’observer les processus mis en place par les autres incidents manager et reproduire ceux qui sont pertinents afin de prévenir au mieux de futurs bugs ou crashs du système.
- Recueillir les besoins des équipes métiers relatifs aux incidents et les informer
- Mise en place de gestes procédurés
- Travailler en transverse avec des interlocuteurs très variés dans le but d’améliorer le confort des utilisateurs : administrateurs poste de travail, administrateurs réseaux, développeurs informatiques
- Gestion d'une base de connaissances
Profil recherché
Compétences
- Issu de formation supérieure (Bac+2 à bac+5) en informatique/ Infra/ Réseau/ Système
- 4 ans d'expérience
- Maîtrise de Service Now, Contrôle M, BMC, AWX, GoJira
- Agilité, DevOps, SRE, Grafana, Centreon, Ansible
- Très bonne compréhension de l’écosystème IT (physique ou cloud) et digital (enjeux techniques et marketing)
Savoir-Etre
- Sens de l’écoute et de la communication
- Pédagogie et rigueur
- Proactivité
- Esprit d’analyse et sens des enjeux métiers
- Résistance au stress
- Organisation et capacité à prioriser